citation :masterofpuppets47 dit : Moi j'avais adoré 01011001, la thématique abordée, la variété avec des morceaux accessibles qui te rentrent dans la tête d'entrée comme Comatose, The Truth is In Here, WEB of lies (avec Simoooone..) et de l'autre côté ceux qui demandent plus d'approfondissement (Age of Shadow, Fifth et Sixth Extinction).. ce qui fait que t'y reviens souvent Un de mes préféré qui joue beaucoup sur l'ambiance, après Ayreon je les aime tous faut dire aussi |
J'adore aussi les passages avec Hansi Kursch,
Jorn Lande, Magali Luyten, Jonas Renske...
J'aime tout
Ayreon aussi en fait.
C'est parti faisons nous tous des bisous. (quoi, non ?)
Et concernant la thématique, chaque album a la sienne qui s'inscrit dans le concept global du groupe (seulement THE est à part, bien que dans l'idée ça fait penser à "The Dream Sequencer").
citation :EvilHarmony dit : @Mighty : J'ai écouté que les 3 que j'ai cité pour l'instant, mais comme
je suis d'humeur progressive je viens de lancer "The Dream Sequencer".
D'autant plus que la chro (un peu douteuse ) laisse présager que c'est le genre d'album que j'ai envie d'écouter dans ces moments là. Par contre tous les albums sont en deux parties non ? |
Douteuse ça oui. Comme celle du Electric Castle d'ailleurs. Ils ne sont pas tous en 2 parties. C'est tous des double-albums car y'a plein de trucs dedans, mais Universal Migrator est le
Seul à être vraiment découpé en 2 albums différents. Un peu comme le dernier double de
Avantasia en fait.
Fuyez, fous que vous êtes !