Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 07 Mars 2012 - 15:16:33
Ah c'est drôle que vous parliez d'Ayreon. Justement j'ai emprunté à la médiathèque 01011001 (si c'est faux c'est parce que j'ai copié sur Evil 0 ). Vous en pensez quoi ? Je vais l'écouter prochainement.
 
J'avais entendu un ou deux mroceaux du groupe et ca me semblait un peu dans la lignée de Dream Theater. Vous confirmez ou pas ? (je ne peux pas juger seulement sur deux morceaux).
 
Sinon Dream Theater - Train of thought ce matin dans la voiture
 

 
Je crois qu'il n'y a plus rien à dire sur cette album mis à part whouaaa ! 0

Mercredi 07 Mars 2012 - 15:24:00

citation :
seppuku dit : Ah c'est drôle que vous parliez d'Ayreon. Justement j'ai emprunté à la médiathèque 01011001 (si c'est faux c'est parce que j'ai copié sur Evil 0 ). Vous en pensez quoi ? Je vais l'écouter prochainement.


Franchement très bon album aussi. Avec Lucansen, tu es sûre que tous ses albums sont différents, sur tous les plans... Sauf que ce sont des concepts. Ce type est un génie, il est capable de rester en studio des mois et des mois en bossant sur ses trucs sans relâche et faisant venir des musiciens de groupes renommés pour un ou deux morceaux (ex : James LaBrie, Simone Simons, Floor Jansen, etc).

Pour le Dream Theater, rien à dire ! L'album que je surkiffe le plus de ce groupe. Et de loin.


Mercredi 07 Mars 2012 - 15:24:22



 

Opeth : Morningrise

En plein Black Rose Immortal, un album incroyable.


Mercredi 07 Mars 2012 - 15:25:42
Moi j'avais adoré 01011001, la thématique abordée, la variété avec des morceaux accessibles qui te rentrent dans la tête d'entrée comme Comatose, The Truth is In Here, WEB of lies (avec Simoooone..) et de l'autre côté ceux qui demandent plus d'approfondissement (Age of Shadow, Fifth et Sixth Extinction).. ce qui fait que t'y reviens souvent
Un de mes préféré qui joue beaucoup sur l'ambiance, après Ayreon je les aime tous faut dire aussi


Mercredi 07 Mars 2012 - 15:31:11
@Seppuku : "Il faut demander à Mighty, il connait quasiment tout sur Ayreon "

@Mighty : J'ai écouté que les 3 que j'ai cité pour l'instant, mais comme je suis d'humeur progressive je viens de lancer "The Dream Sequencer". D'autant plus que la chro (un peu douteuse ) laisse présager que c'est le genre d'album que j'ai envie d'écouter dans ces moments là.
Par contre tous les albums sont en deux parties non ?




Mercredi 07 Mars 2012 - 15:36:40
Pour ma part, le Seul truc qui me pousse à mettre Human Equation devant le dernier, c'est le concept, qui me parle bien plus. Sinon, niveau purement musical, je trouve qu'ils se valent bien, peut-être 1 ou deux titres que j'aime moins sur "01...", comme Liquid Eternity que j'arrive pas à écouter, je la trouve kitsch.

Bref, le principal, c'est que c'est un projet assez excellent, et qu'il me tarde de m'acheter les premiers albums

Edit:


Opeth - Deliverance

Opeth tourne en boucle aujourd'hui


Mercredi 07 Mars 2012 - 16:17:02

citation :
masterofpuppets47 dit : Moi j'avais adoré 01011001, la thématique abordée, la variété avec des morceaux accessibles qui te rentrent dans la tête d'entrée comme Comatose, The Truth is In Here, WEB of lies (avec Simoooone..) et de l'autre côté ceux qui demandent plus d'approfondissement (Age of Shadow, Fifth et Sixth Extinction).. ce qui fait que t'y reviens souvent
Un de mes préféré qui joue beaucoup sur l'ambiance, après Ayreon je les aime tous faut dire aussi
J'adore aussi les passages avec Hansi Kursch, Jorn Lande, Magali Luyten, Jonas Renske...
J'aime tout Ayreon aussi en fait.
C'est parti faisons nous tous des bisous. (quoi, non ?)

Et concernant la thématique, chaque album a la sienne qui s'inscrit dans le concept global du groupe (seulement THE est à part, bien que dans l'idée ça fait penser à "The Dream Sequencer").


citation :
EvilHarmony dit : @Mighty : J'ai écouté que les 3 que j'ai cité pour l'instant, mais comme
je suis d'humeur progressive je viens de lancer "The Dream Sequencer".
D'autant plus que la chro (un peu douteuse ) laisse présager que c'est le genre d'album que j'ai envie d'écouter dans ces moments là.
Par contre tous les albums sont en deux parties non ?
Douteuse ça oui. Comme celle du Electric Castle d'ailleurs. Ils ne sont pas tous en 2 parties. C'est tous des double-albums car y'a plein de trucs dedans, mais Universal Migrator est le Seul à être vraiment découpé en 2 albums différents. Un peu comme le dernier double de Avantasia en fait.


Mercredi 07 Mars 2012 - 16:33:27

citation :
MightyFireLord dit : C'est tous des double-albums car y'a plein de trucs dedans, mais Universal Migrator est le Seul à être vraiment découpé en 2 albums différents.


J'en suis à Flight Of The Migrator et je vois ce que tu veux dire en fait, c'est vraiment différent d'un à l'autre cette fois, alors que les autres c'était "juste" des albums deux fois plus longs

J'avais particulièrement apprécié les passages avec Jonas Renske sur "01..." d'ailleurs.



citation :
blasphemy dit : Opeth tourne en boucle aujourd'hui

T'es quelqu'un de bien toi.


Mercredi 07 Mars 2012 - 16:37:44
Vu la bannière sur Ton profil, j'en déduis que toi aussi


Mercredi 07 Mars 2012 - 17:17:12

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
EvilHarmony dit :

Ayreon - The Human Equation

Celui que je préfère pour l'instant de ce que j'ai écouté d'Ayreon (pas grand chose donc).
Moi j'ai tout écouté d'Ayreon et c'est mon préféré quand même



Ben moi c'est celui que j'apprécie le moins pour l'instant, le meilleur étant à mon sens The Universal Migrator (part I et II) suivit par 01011001 et Into the Electric Castle et après le reste :p Tout est bon dans Ayreon ! Le meilleur c'est au gout de chacun vraiment.